FANDOM

Schtroumpf Farceur
Schtroumpf Farceur.jpeg
Sexe Masculin
Espèce Schtroumpf
Apparitions Les Schtroumpfs Noirs
Ennemis Gargamel, Azrael
Caractéristiques
Signe distinctif Cadeau (explosif)
Couleur de peau Bleue
Vêtements Bonnet blanc, culotte blanche

Le Schtroumpf Farceur est un schtroumpf particulièrement blagueur , aux idées tordues et sans-gêne. Sa farce favorite est le cadeau explosif, cadeau qui explose à la figure lorsque l'on l'ouvre, qui est également représenté comme un gag récurent. Au fil du temps, les autres Schtroumpfs refusent ses cadeaux , mais le Schtroumpf le plus affecté par ses farces est le Schtroumpf à Lunettes. Un autre gag récurent est que le cadeau ouvert (souvent par le Grand Schtroumpf) soit finalement un gâteau à la place d'un cadeau explosif, laissant les autres Schtroumpfs étonnés, surpris et dépités. Le Schtroumpf Farceur est notamment triste ou déçu lorsqu'on lui refuse un cadeau. Le Schtroumpf Farceur se plaint aussi beaucoup du "manque d'humour" des autres Schtroumpfs.

ApparenceModifier

Le Schtroumpf Farceur est un schtroumpf normal ; il a la peau bleue et porte un bonnet et une culotte blanche. Il est très souvent vu avec un cadeau explosif et sourire et rire.

Histoire Modifier

Après l'invasion des Schtroumpfs noirs et la guérison de tous les Schtroumpfs, le Schtroumpf Farceur a crié "Gnap!" pour faire croire qu'il restait un noir, mais lorsque les autres schtroumpfs ont découvert la plaisanterie, ils lui ont mis un œil au beurre noir.

Apparitions BD'sModifier

Apparitions Films Modifier

  • Les Schtroumpfs

Autre Modifier

  • Son caractère diffère légèrement des BD's au film ; dans les BD's, il peut très bien être très énervé lorsque son propre cadeau lui explose à la figure (vu comme par exemple dans Le Schtroumpf et son Dragon) alors que dans le film, lorsqu'il propose un cadeau au schtroumpf maladroit, celui-ci refusant, le cadeau du schtroumpf farceur lui explose à la figure et il part d'un rire aux éclats. C'est le cas de beaucoup de schtroumpfs également dont le caractère varie légèrement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard